IAKS Internationale

Unter Titel
L’IAKS International est le réseau global à but non lucratif pour la planification, la construction, la modernisation et la gestion d’installations sportives et de loisirs.

Rendre un monde actif possible.

Nous sommes persuadés qu’un mode de vie actif est à la fois un droit humain fondamental et un besoin qui enrichit la vie des gens indépendamment de leur culture, leur nation, leur langue ou leur sexe. L’activité nécessite des installations sportives et de loisirs motivantes et fonctionnelles.

Nous nous engageons à promouvoir des installations de sports et de loisirs « Indoor » et « Outdoor » durables, de haute qualité, favorisant l’inclusion et l’intégration, et universellement accessibles.

Leader mondial dans le secteur, nous sommes une organisation à but non lucratif pour les installations sportives et de loisirs, permettant l’échange d’expertise spécifique à l’industrie dans les domaines de la planification, de la conception et de l’exploitation.

Nous coopérons avec des organisations internationales pour promouvoir un mode de vie actif et de valeur, pour transformer en lieux de vie active les villes et les collectivités locales.

L’IAKS est l’organisation à but non-lucratif leader au plan mondial pour tous les acteurs de la branche des installations sportives et de loisirs. Depuis 1965 elle entretient un réseau international destiné aux échanges du savoir en matière de planification, construction et exploitation.

L‘IAKS organise des congrès et des séminaires, de même que des voyages d’étude et des visites d’installations.

Depuis 1967 l‘IAKS publie „sb“, la plus importante revue spécialisée, de renommée internationale, dans le domaine des architectures, innovations, produits et services exemplaires en matière d’installations de loisirs, de sport, de piscines et de wellness, de même que des stades et des arènes.

Par un programme attribuant des distinctions internationalement reconnues pour une architecture exemplaire, l’IAKS honore des prestations hors du commun dans le domaine de la planification et l’exploitation d’installations.

L’IAKS est une organisation reconnue par le CIO et collabore avec le CIP et d’autres organisations internationales à but non lucratif.